Communauté de Communes de l'Estuaire - Office du Tourisme

  Vous êtes ici : Actualités arrow Terres d'oiseaux
Office de Tourisme






TERRES D'OISEAUX   PDF  Imprimer  E-mail


Le site ornithologique TERRES D'OISEAUX
a ouvert ses portes 
le 10 Juillet 2010.



TERRES D'OISEAUX



Situé sur un espace de marais préservé, Terres d'Oiseaux est l'une des dernières grandes roselières à l'échelle de l'estuaire de la Gironde. Ce biotope accueille des oiseaux rares et constitue un abri pour de nombreux insectes, batraciens et mammifères.

Busards des roseaux, hérons, cigognes, bécassines  des marais, plus de 110 espèces d'oiseaux dont certaines très rares ont été observées sur le site. A leurs côtés, on trouve aussi des mammifères rarissimes et protégés comme le vison d'Europe ou la loutre.

Le site accueille le grand public dans une configuration où chacun trouvera son bonheur.

Deux espaces distincts et complémentaires: 

- le premier, gratuit, permettra aux visiteurs d'accéder à une tour d'observation de 10 mètres de hauteur, au bâtiment d'accueil/billetterie proposant un espace détente, café et boutique ainsi qu'au futur restaurant panoramique.

- le second espace, payant, sera composé de trois sentiers ornithologiques jallonés d'observatoires permettant aux visiteurs une bonne familiarisation avec les oiseaux des marais.

N'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme pour tout renseignement au 05 57 32 88 80 ou tourisme@cc-estuaire.fr et à consulter notre site internet www.terresdoiseaux.fr .

 

 







Logo de l'UDOTSIOffice de Tourisme Cantonal
17, avenue André Lafon - 33820 Saint-Ciers sur Gironde
Tél. : 05 57 32 88 88- tourisme@cc-estuaire.fr

[admin]