Offres d'emploi

Chargé(e) de la fête de l’asperge du Blayais et des évènements internes

La Communauté de communes de l’Estuaire (CCE), collectivité territoriale de 15 600 habitants, dont le siège est à Braud et Saint-Louis en Gironde, à 60 km au nord de Bordeaux, porte et développe de nombreux services et projets que le service communication a pour vocation de valoriser et rendre lisibles auprès des différents publics internes et externes.

Dans le cadre de ses missions le service communication, est également en charge de la gestion et de la coordination des évènements organisés par la CCE.

La collectivité recrute, pour compléter l’équipe de son service communication, un(e) chargé(e) de la fête de l’asperge du Blayais et des évènements internes.

Mission :

Rattaché(e) à la directrice du service communication vous êtes principalement en charge de la préparation, de l’organisation, et de la gestion budgétaire de la Fête de l’Asperge du Blayais.

Vous contribuez également à l’organisation d’évènements internes de la Communauté de Communes de l’Estuaire : inaugurations, pose de la 1èrepierre, visites officielles, vœux du président, évènements à destination des agents, etc. Vous serez ainsi chargé(e) de la recherche et du suivi des partenariats financiers, de la recherche d'exposants, du suivi administratif et commercial et de la mise en œuvre du plan de communication de la fête de l’asperge du Blayais, ainsi que de la coordination logistique et du suivi budgétaire de la manifestation et de l’ensemble des évènements.

Vous participez par ailleurs pleinement à la dynamique du service communication et à la cohésion de l’équipe. (fiche détaillée)

Contrat : CDD 1 an
Durée hebdo : 39 heures - Travail en soirée et le week-end (ponctuellement lors des manifestations)
Formation dans le domaine de la communication événementielle
Expérience : 3 ans (en autonomie)
Salaire : selon grille indiciaire de la FPT
Permis B indispensable

Date limite candidatures = 21 juin 2019 pour prise de poste au plus tard en septembre 2019 - Envoi des CV, lettre de motivation à sylvie.seguin@cc-estuaire.fr

DIRECTRICE(EUR) DU CFA MULTIMETIERS GUY MAZAUBERT

Contrat : Titulaire de la fonction publique territoriale ou contractuel

Recruteur : Communauté de Communes de l’Estuaire
Localisation : Braud et Saint Louis – Gironde

Poste basé à : Reignac  - Centre de Formation Multimétiers de la Haute Gironde (CFM)

Créée en 1995, la Communauté de Communes de l’Estuaire (CCE) regroupe 15 communes. Située en bordure de l’Estuaire de la Gironde et du département de la Charente Maritime, ce territoire compte 15 000 habitants.

La vie économique se caractérise par une grosse activité liée à la présence de la Centrale nucléaire du Blayais. La viticulture, le commerce, le bâtiment et les services à la personne y sont également bien représentés.

La CCE a décidé de créer en 2000 le Centre de Formation Multimétiers (CFM) : plate-forme facilitant l'accès à la formation professionnelle en permettant aux entreprises, aux jeunes et aux adultes du territoire de trouver, près de chez eux, une formation de qualité tournée vers l’emploi.

Au sein du CFM, la CCE a créé son CFA, le CFA Multimétiers Guy Mazaubert qui forme aujourd’hui 90 apprentis en CAP ECMS, CAP EVS option A, BAC Pro MCV option A AGEC et BTS MCO.

Les projets d’évolutions (ouverture du BTS Gestion de la PME et du BAC Pro MCV option B PCVEC) et les aménagements induits par la réforme de l’apprentissage nécessitent la création de ce poste jusqu’à présent assuré par le directeur du CFM.

Le Poste : (fiche détaillée)

DIRECTEUR DE CENTRE DE FORMATION F/H

Sous l’autorité du directeur du Centre de Formation Multimétiers, vous assurez la fonction de direction de CFA, le management d’une équipe de 2 collaborateurs et l’animation d’une vingtaine de formateurs mis à disposition par nos partenaires prestataires (CFAA, GRETA et GEMEF).

Vous entretenez des relations régulières avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la formation par apprentissage, et contribuez à l’animation des projets transverses et à leur mutualisation au niveau du CFM.

Votre rôle sera de gérer et d’organiser l’activité pédagogique, administrative et budgétaire du CFA.

Vos principales missions :

• Manager l’équipe
  • Organiser l’activité pédagogique
  • Développer l’offre de formation
  • Gérer administrativement et financièrement le CFA

Cadre d’emploi : attaché territorial - Titulaires de la fonction publique ou contractuel.
Salaire : attaché en échelon 5
selon expérience brut mensuel entre 2702.41 € et 3 105.39 €

Répondre à cette offre :
Veuillez faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Philippe PLISSON, Président.

• Par mail à : cfm@cc-estuaire.fr
  • Ou par courrier Communauté de Communes de l'Estuaire 38, Avenue de la République 33820 Braud et Saint-Louis.

Renseignements complémentaires :
Louis CAVALEIRO Directeur du CFM : 05 57 42 66 22