Offres d'emploi

Référent accueil en Office de Tourisme (H/F)

La mission

Au sein d'un office de tourisme intercommunal exploitant le site ornithologique Terres d’oiseaux, vous intégrez le pôle accueil / information / billetterie en tant que référente. Vous animez une équipe entre 3 à 5 conseillers en séjour selon la saison.

Vous avez en charge les missions suivantes

• Gestion du/des points accueil (gestion des moyens humains, de la documentation, tenue des locaux, logistique, tenue des vitrines, présentoirs, gestion des caisses/régie)
  •   Management de l'équipe d'accueil
  • Suivi de la qualité et de l'activité à l'accueil
  • Suivi commercial de l’accueil des groupes
  • Formation et tutorat

35H Travail, travail certains samedis et dimanches

Le profil

• Expérience souhaitée
  • Anglais exigé
  • Bac+2 ou équivalent Tourisme souhaité
  • Permis B - Véhicule léger Souhaité

Candidature (lettre de motivation CV) à renvoyer avant le 27.08.à l’adresse mail suivante: florian.sarrazin@cc-estuaire.fr.

Prise de poste au 1.10.2019

Entretien de recrutement entre le 2 et le 13.09.2019

(fiche de poste détaillée)

Assistant(e) polyvalent(e) communication

La Communauté de communes de l’Estuaire (CCE), collectivité territoriale de 15 600 habitants, dont le siège est à Braud et Saint-Louis en Gironde, à 60 km au nord de Bordeaux, porte et développe de nombreux services et projets que le service communication a pour vocation de valoriser et rendre lisibles auprès des différents publics internes et externes.

Dans le cadre de ses missions le service communication, est également en charge de la gestion et de la coordination des évènements organisés par la CCE.

La collectivité recrute, pour compléter l’équipe de son service communication, un(e) assistant(e) polyvalent(e) communication.

Mission :

Sous la hiérarchie de la directrice du service :

• Vous assistez celle-ci dans la gestion administrative du service, le suivi de production des supports de communication et la veille des retombées presse.
  • Vous assistez également la chargée de la Fête de l’asperge du Blayais, dans la préparation et l’organisation de la manifestation sur un plan administratif, commercial et logistique.
  • Vous venez en soutien de l’organisation d’évènements internes de la Communauté de Communes : inaugurations, pose de la 1ère pierre, visites officielles, vœux du président, évènements à destination des agents, etc.

Vous participez par ailleurs pleinement à la dynamique du service communication et à la cohésion de l’équipe (5 personnes).  (fiche détaillée du poste)

Contrat : CDD 1 an

Durée hebdo : 39 heures - Travail en soirée et le week-end (ponctuellement lors des manifestations)

Formation dans le domaine de la gestion ou de la communication (BTS/DUT)