Demandes d'aide

DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE OU MATÉRIELLE

Sur le territoire de la communauté de communes le dynamisme associatif n’est pas un vain mot. On compte près de 200 associations à vocation culturelle, sportive et sociale, avec une multitude de manifestations organisées chaque année. La vie associative sur le canton est active, vivante, et œuvre pour tous les goûts, tous les âges.

La Communauté de communes de l’Estuaire aide, chaque année, les associations dans le cadre de l’organisation de manifestations par l’attribution de subventions et d’aides en nature.

Tout au long de l’année, la CCE accompagne les associations dans la mise en place de projets et propose des formations délocalisées en partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde.

Sylvie MARTIN
Directrice Générale des Services

38, avenue de la République,
33820 Braud-et-Saint-Louis
contact@cc-estuaire.fr

Aides en nature

Les Services Techniques de la CCE apportent un soutien logistique dans l’organisation des manifestations associatives à travers le prêt de matériel (tentes, tables, chaises…).

Téléchargez :

1. fiche pratique des démarches d’aide en nature et le modèle de lettre de demande.

Service Technique
technique@cc-estuaire.fr