Bourse du foncier forestier

Création d'une bourse du foncier forestier

Afin de diminuer le morcellement et l’émiettement des propriétés forestières du territoire, la CCE centralise les données des parcelles à vendre ou échanger sur un même support, disponible et consultable par tous, dans les mairies des 15 communes et à la CCE.

Le principe est simple, savoir qui veut vendre, échanger et acheter du foncier forestier sur le territoire de la CCE et mettre en relation les propriétaires afin de faciliter les transactions. Voir ici le fichier des parcelles à vendre ou à échanger (sept. 2018).

Il s’agit d’améliorer la gestion forestière du massif, promouvoir une gestion durable et un meilleur entretien de la forêt, dans le but de concilier au mieux les activités économiques, récréatives et environnementales.

À SAVOIR :
Les propriétaires souhaitant participer à la bourse doivent envoyer à l’animateur foncier de la CCE le formulaire ici