Centre d'Enseignements Artistiques de l'Estuaire

Le Centre d’Enseignements Artistiques de l’Estuaire a ouvert ses portes en septembre 2012 selon la volonté des élus de la Communauté des Communes de l’Estuaire, d’offrir sur le territoire un enseignement artistique diversifié, accessible à tous et adapté à chacun.

La philosophie de ce centre est de fédérer le plus largement possible autour des pratiques artistiques de l’Estuaire, notamment en développant l’enseignement dans les écoles du canton; de former tous ceux qui le souhaitent (enfants, ados, adultes, séniors, débutants ou non) dans un esprit d’ouverture artistique et d’exigence qualitative.

Le Centre d’Enseignements Artistique évoluera en permanence pour répondre aux attentes des publics, il contribuera dans une démarche de démocratisation culturelle, à la participation à la vie locale et incarnera la mission de service public confiée à l’équipe pédagogique qui l’anime.

Une variété d’enseignements et de pratiques collectives est à découvrir 

Piano (classique, rock, jazz), violon, flûte traversière, guitare, saxophone, trompette, trombone, tuba, guitare, mandoline, percussions, guitare électrique, basse, batterie, groupes de musiques actuelles, orchestre à cordes, orchestre à plectres, formation musicale, éveil.

Des Cours d’essai gratuits sont proposés !

Contact

Thierry DUPUIS, Directeur

4, place du 11 Novembre 1918

33 820 Saint-Ciers-sur-Gironde

Horaires d’ouverture du secrétariat :

Lundi au Vendredi : 9h – 12h30, 13h30 – 17h

Tél : 05 57 32 51 76