Tourisme

Trait d’union entre deux régions, Aquitaine et Poitou Charentes, et deux départements, Gironde et Charente Maritime, ce territoire en marie les contrastes, les différentes influences et traditions culturelles. On y parle la langue de Rabelais et la nature oscille entre marais, vignes, forêts et bien sûr l’Estuaire à perte de vue.

Il ne dévoile ses richesses qu’au promeneur patient et attentif qui saura observer sa faune et sa flore remarquables, emprunter l’un de ses chemins de randonnée, entrer dans l’une de ses églises romanes, suivre le chemin de Saint Jacques de Compostelle comme tant d’autres avant lui…

Le visiteur averti saura aussi déguster le meilleur de son terroir : asperges du Blayais, poissons de l’Estuaire, vins des premières côtes de Blaye…

C’est à ce voyage que vous êtes conviés !

L'Office de Tourisme propose des activités et manifestations touristiques pour découvrir toutes les richesses du territoire : cheminer sur les coteaux viticoles et forestiers par les sentiers de randonnées, pénétrer au sein de l’univers des marais en calèche dans un parc ornithologique, voguer sur l'Estuaire en kayak, voilier ou bateau de croisière, partager des moments de convivialité autour d’une bonne table ou d’une manifestation autour de produits locaux.

Contact

Office de Tourisme 

Ouvert 7j/7 de Mars à Octobre, du lundi au vendredi de Novembre à Février

2, les Nouvelles Possessions

33 820 Braud-et-Saint-Louis

Tel : 05 57 32 88 88 - Fax : 05 57 32 88 86

Parc ornithologique Terres d’oiseaux

Unique site estuarien aménagé pour l’observation des oiseaux, à proximité immédiate du Port des Callonges, le parc ornithologique "Terres d’Oiseaux" s’offre au visiteur attentif.

Sur les 130 hectares de milieux humides, la balade est le prétexte pour une incursion dans une immense zone de marais peuplée d’une centaine d’espèces d’oiseaux, parfois très rares.

Aux détours d’un sentier, il n’est pas rare que le promeneur aperçoive les grands échassiers tels le héron, l’aigrette ou la spatule, les passereaux typiques comme la gorge-bleue, le martin-pêcheur… ou encore les cigognes blanches sur leur nid haut perché…

Muni de jumelles, seul ou accompagné d’un guide nature, le visiteur trouvera une belle occasion de comprendre ce milieu humide, splendide et complexe à la fois.

Parmi les trois sentiers aménagés payants, les éléments d’interprétation (sculptures tactiles, fiches, nid géant) aideront petits et grands à mieux connaître les habitants des lieux.

Restaurants sur place.
Boutique de produits locaux et équitables.

Tarifs : 6€ / adulte et 4€ / enfant

 

Contact

Terres d’Oiseaux

Ouvert 7j/7 de Mars à Octobre, du lundi au vendredi de Novembre à Février

2, les Nouvelles Possessions

33 820 Braud-et-Saint-Louis

Tel : 05 57 32 88 80 - Fax : 05 57 32 88 86