Amélioration de l’habitat OPAH

Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH)

La Communauté de Communes de l’Estuaire participe à l’opération programmée d’amélioration de l’habitat porté par le Pays de la Haute Gironde.

Cette opération s’adresse aux propriétaires bailleurs qui s’engagent à rénover des logements pour faire du logement conventionné et aux propriétaires à faibles ressources qui occupent leur logement.

L’opération a démarré le 1er août 2011 et se termine le 21 juillet 2014. Une prolongation de 2 ans est actuellement à l’étude.

Des permanences sont assurées tous les jeudis au siège de la CCE à Braud Saint Louis (sans rendez-vous) afin d’aider les propriétaires à monter leurs dossiers de demande d’aide.

Les aides financières, sous forme essentiellement de subventions, proviennent notamment de l’ANAH, du Conseil Général, des Communautés de Communes du territoire, de PROCIVIS ou des caisses de retraite selon la situation des demandeurs.

Cyril GRENIER, Chargé de mission habitat
33 820 Braud Saint Louis