Anglade

La commune d’Anglade est située à peu près à égale distance (10 Km) entre la commune de Saint-Ciers-sur-Gironde, chef-lieu du canton, et la ville de Blaye.

Les marées de l’estuaire y remontent naturellement grâce au canal Saint-Georges jusqu’aux écluses du Passage. L’influence maritime est très sensible à Anglade.

Les 1 382 ha de sa surface sont, à l’image de sa situation géographique, des terres argilo-calcaires, des coteaux sur lesquels la vigne continue d’être cultivée et des landes ou marais, autrefois terres d’élevage, à foin ou à blé, et actuellement, terres à maïs.

Les habitants (Angladais), sont soit des exploitants agricoles à dominante viticole produisant du vin de qualité, soit des salariés de l’agriculture employés sur Anglade, ou de l’industrie et des services qui travaillent sur le Centre de Production Nucléaire de Braud-et-Saint-Louis.

L’existence de sites gallo-romains connus et étudiés mise à part, l’Histoire a laissé peu de trace : seuls des ruines et quelques noms de lieux évoquent encore la présence romaine ou anglaise à Anglade.

Equipements sportifs

  • City Stade,
  • Courts de tennis,
  • Aire de jeux. 

Equipements culturels

  • Salle des Fêtes,
  • Salle des associations.

Maire 

  • Bernard GRENIER

2017 - PLAN LOCAL D’URBANISME  (PLU) – DOSSIER DE CONSULTATION  ET ANNEXES

Contact

Mairie d'Anglade
1 rue des platanes
33390 ANGLADE
Tél. : 05 57 64 42 02
Fax : 05 57 64 40 90
Mail : mairie.anglade@wanadoo.fr 

Horaires d'ouverture au public : du lundi au vendredi, de 15h à 19h