Les services de l’Etat et les collectivités locales organisent chaque année un dispositif de lutte contre les fortes chaleurs ou plan canicule.
Le dispositif de veille climatique et sanitaire entre en vigueur le 1er juin et est actif jusqu’au 31 août pour l’ensemble du département.
Un des aspects de ce plan est la constitution par la Mairie d’un registre de recensement de toutes les personnes âgées et les personnes handicapées, fragilisées et/ou isolées.
Ce registre permet aux services municipaux et intercommunaux de contacter les personnes inscrites en cas de déclenchement du dispositif canicule. Il s’agit d’un dispositif de prévention et d’alerte permettant d’organiser la vigilance envers les plus vulnérables.
Vous pouvez vous inscrire sur le registre de recensement auprès de votre Mairie en remplissant et en retournant le questionnaire ci-joint.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter votre Mairie au 05 57 42 93 71 ou à la Maison de la solidarité du canton de Saint Ciers sur Gironde, CIAS de la Communauté de Communes de l’Estuaire 05 57 32 66 99;