Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez une collectivité attentive au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la communauté.
Créée en 1995, la CCE regroupe 14 communes en Haute Gironde. Située en bordure de l’estuaire de la Gironde et du département de la Charente Maritime, ce territoire s’étend sur une superficie de 25 452 hectares et compte plus de 15 460 habitants. La CCE porte différentes politiques publiques en faveur de la protection de l’environnement et de la ressource en eau.
Pour ce faire, le service Eau et Environnement est composé de 9 agents répartis en deux équipes. La première équipe, composée de 3 agents de terrain et de 2 chargé(e)s de mission, assure la gestion des milieux aquatiques, la prévention des inondations, l’animation des sites Natura, ainsi que diverses actions de protection des espaces naturels.
La seconde équipe, composée d’une technicienne et d’une responsable, assure la gestion du service public d’assainissement non collectif (SPANC) et prépare l’intégration de la future compétence en matière d’assainissement collectif. Le directeur du service Eau et Environnement et une assistante administrative complètent l’effectif du service.
Sous la responsabilité du directeur du service Eau et Environnement, et en collaboration avec l’équipe, le (la) responsable assainissement aura pour missions le pilotage du SPANC et de la future compétence Assainissement Collectif.