Concertation de projet logistique

Concertation de projet logistique

La société PRD souhaite développer un site logistique au nord de l’agglomération bordelaise sur l’axe de l’autoroute A10 et à proximité immédiate d’un échangeur autoroutier.
La société PRD est une société de promotion immobilière spécialisée dans l’immobilier logistique qui est à la fois promoteur, aménageur et investisseur. Elle est aujourd’hui leader français sur le marché de l’immobilier logistique avec une clientèle constituée des principaux groupes français et internationaux du commerce et de l’industrie.
Un terrain d’une superficie d’environ 13 hectares est nécessaire pour accueillir la future plate-forme logistique « PRD » d’une superficie d’environ 63000 m². Aussi la proximité immédiate de l’échangeur 38 de l’autoroute A10(1er échangeur après le péage de Virsac dans le sens Bordeaux/Paris) est nécessaire pour la facilité du transport de marchandises et la sécurité publique.
L’implantation de ce projet sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Estuaire permettrait de créer entre 150 et 300 emplois.
Compte tenu de l’intérêt général manifeste de ce projet pour le développement du territoire, la CCE qui possède la compétence « développement économique » souhaite favoriser l’implantation de ce projet autour de la ZAC « Gironde Synergie ».
Une étude environnementale est lancée depuis le mois de septembre 2019 sur une zone de 43 hectares située autour de la ZAC « Gironde Synergie » afin de déterminer le terrain qui sera le plus approprié pour accueillir ce projet (cf carte ci-dessous).

 

 

Une procédure de mise en compatibilité du PLU de Saint Aubin de Blaye par déclaration de projet est nécessaire pour ouvrir à l’urbanisation un terrain d’environ 13 hectares qui permettrait d’accueillir la future plate-forme logistique « PRD ». Le Conseil municipal de la commune de Saint Aubin de Blaye aura en fin de procédure à valider ou refuser la procédure de révision de PLU par Déclaration de projet.
La CCE a souhaité concerter sur ce projet auprès de l’ensemble de la population (en application des articles L103-2 à L103-6 du code de l’urbanisme). Vous pouvez donner votre avis sur les registres ouverts en mairie de Saint Aubin de Blaye et au siège de la Communauté de Communes de l’Estuaire ou à l’adresse électronique suivante : concertation@cc-estuaire.fr
Toutes les observations émises seront conservées et consignées dans un bilan de concertation réalisé juste avant l’enquête publique et sera joint à l’enquête publique.

Délibération en téléchargement

Arrêté de lancement en téléchargement