Demandes d'aide

DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE OU MATÉRIELLE

Sur le territoire de la communauté de communes le dynamisme associatif n’est pas un vain mot. On compte près de 200 associations à vocation culturelle, sportive et sociale, avec une multitude de manifestations organisées chaque année. La vie associative sur le canton est active, vivante, et œuvre pour tous les goûts, tous les âges.

La Communauté de communes de l’Estuaire aide, chaque année, les associations dans le cadre de l’organisation de manifestations par l’attribution de subventions et d’aides en nature.

Tout au long de l’année, la CCE soutient les associations dans la mise en place de projets, les accompagne sur les besoins administratifs (aide aux statuts) ou financiers (budget, subventions) et propose des formations délocalisées en partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde.

Subventions

Téléchargez :

 

  1. fiche pratique aide financière 
  2. Dossier de demande de subvention :
    dossier Cerfa n°12156*05 : dossier de demande commun pour l'ensemble des collectivités   ou dossier de demande de subvention et aide en nature spécifique de la CCE
  3. Grille partenariale de communication
  4. Modèle de lettre de demande de subvention
  5. Dossier bilan action

Dépôt des dossiers complets avant le 31 janvier.

 

 

Aides en nature sans demande de subvention

La CCE apporte un soutien logistique dans l’organisation des manifestations associatives à travers le prêt de matériel (tentes, tables, chaises…).

Téléchargez :

 

  1. fiche pratique des démarches d’aide en nature
  2. dossier de demande d'aide en nature de la CCE
  3. modèle de lettre de demande de prêt
  4. grille partenariat de communication

 

 

Contact

Laurent DARQUEY
38, Avenue de la République 
33 820 Braud-et-Saint-Louis 
05 57 42 61 99

laurent.darquey@cc-estuaire.fr