Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

Accueils de loisirs sans hébergement

La Communauté de Communes de l’Estuaire a repris la gestion des Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH) dans le cadre de la compétence Enfance Jeunesse.

Inscriptions

Le dossier d’inscription peut être retiré directement dans le centre de loisirs, à la Communauté de Communes ou téléchargé ci-dessous puis rempli directement sur le formulaire.

Réservations

Téléchargez ci-après les feuilles de réservation pour :

Les réservations ne sont prises en compte qu’à réception du dossier complet.

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des ressources financières des familles. Tarifs ici.

Les tarifs incluent les repas du midi, les activités et les sorties. Le tarif demi-journée inclus la restauration.

Planning des mercredis de septembre 2021

Planning de la zone 1 (3-5ans)

Planning de la zone 2 (3-5ans)

Planning de la zone jaune (6-10ans)

Planning de la zone bleue (6-10ans)

Que mange-t'on ce midi ?

Une restauration collective pour tous

Les repas des enfants inscrits aux centres de loisirs sont assurés par la cuisine centrale de la Communauté de communes de l’Estuaire.

Cette cuisine, située au CFM de Reignac, assure plus de 600 repas par jour pour des écoles et services du territoire dont le centre de loisirs de Braud et Saint-Louis.

Nouvellement labellisée Etablissement Bio Engagé, la cuisine centrale délivre plus de 30% de produits Bio dont 50% proviennent du territoire de la CCE.

Consulter les menus du mois de septembre

Tranches d’âge : 3 - 11 ans (primaire)

Ouverture : Du 1er Janvier au 31 Décembre – tous les mercredis et vacances scolaires (7h30 - 18h30)

Christine Arino