La Direction Emploi Formation Apprentissage de la Communauté de Communes a pour mission de faciliter l’accès à l’apprentissage et l’insertion professionnelle par la formation, un accompagnement personnalisé et l’appui au développement d’emplois locaux
Afin de réaliser cette mission, le service s’appuie sur plusieurs pôles :
- Le Centre de Formation Multimétiers de la Haute Gironde (CFM) : l’établissement a pour vocation d’accueillir les acteurs de la formation professionnelle continue et de l’apprentissage de manière pérenne ou ponctuelle afin de permettre aux entreprises, aux jeunes et adultes de la Haute Gironde de trouver, près de chez eux, une formation de qualité tournée vers l’emploi.
- Le Service Emploi : Service du CFM dédié aux habitants de la CCE proposant un accompagnement individuel ou collectif pour l’insertion professionnelle.
- La Cuisine Centrale : Service de restauration collective du CFM produisant également pour des communes partenaires situées sur la CCE.
- Le CFA Estuaire : Organisme de formation situé dans les locaux du CFM et porté en régie, le CFA Estuaire propose des diplômes de CAP, BAC et BTS orientés commerce et tertiaire.
Au sein de cette équipe l’assistante de direction appuie la direction dans la diversité des démarches relatives au bon fonctionnement du service et à l’amélioration du service rendu.