Un(e) assistant(e) administratif(ve)

La Communauté de Communes de l’Estuaire est précurseur par son implication dans l’aménagement durable du territoire avec une politique volontariste en faveur des transition écologiques.

Elle mène des actions de diminution des consommations énergétiques du bâti public de la collectivités et des 14 communes, de production d’énergies renouvelables, elle intervient dans le domaine de la mobilité en expérimentant des actions en faveur d’une mobilité plus durable, elle porte une stratégie de développement de la filière économie circulaire créatrice d’emplois solidaires en se dotant d’un outil innovant, le village du réemploi solidaire et en développant des actions de sensibilisation des habitants, elle porte une démarche alimentaire territoriale avec les EPCI voisines en portant des actions permettant d’améliorer la capacité alimentaire du territoire, favoriser une alimentation locale de qualité et accessible à tous. Elle anime un laboratoire d’innovation territoriale pour réduire l’utilisation des pesticides en viticulture en Haute Gironde et réduire l’exposition des habitants.

C’est le service transition écologique qui met en œuvre ces actions et gère le bâtiment Village du réemploi solidaire. Au sein de cette équipe l’assistant (e) appuie la responsable du service dans la diversité des démarches relatives au bon fonctionnement du service et du lieu.

Revenir en haut de page