Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez une collectivité attentive au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes du CIAS.
Située à 25 minutes de Bordeaux par l’autoroute A10, le CIAS de l’Estuaire recrute un(e) Responsable du Service Autonomie à Domicile (SAD) afin de compléter son équipe. Le poste est basé au sein de la MSAP de Saint-Ciers-sur-Gironde.
Le Service Autonomie à Domicile intervient auprès des usagers dans le cadre d’un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS), au sein duquel le/la responsable assure la codirection du service. Il/elle pilote une équipe administrative en charge de l’accueil, de l’information des usagers, de l’évaluation des besoins, de la mise en place, du suivi et de l’adaptation des prestations, dans une logique de continuité et de sécurisation du parcours de l’usager. Il/elle encadre également une équipe de terrain composée de 40 agents titulaires et de plusieurs agents contractuels. Le service inscrit son action et son développement dans le respect du cahier des charges de la Haute Autorité de Santé (HAS) et des attendus du Département de la Gironde, en plaçant la qualité de l’accompagnement, la coordination des acteurs et la prise en compte globale du parcours de l’usager au cœur de ses pratiques.
L’activité à domicile est exercée dans le cadre d’un groupement de coopération sociale et médico-sociale. Le responsable du service autonomie domicile exerce au sein du GCSMS en qualité de co-directeur.