Ecole maternelle et primaire privée Jeanne D’Arc

Inscriptions pour la rentrée 2022 de la maternelle au CM2

Pour tout renseignement :

Corinne BRATSCH, Directrice

jeannedarc.stciers@orange.fr

L’école Jeanne d’Arc

L’école Jeanne d’Arc se situe dans le département de la Gironde, à la limite de la Charente Maritime. Elle est implantée sur la commune de St Ciers sur Gironde, arrondissement de Blaye, regroupant environ 3000 âmes.

Le canton de St Ciers sur Gironde, comme son nom l’indique, côtoie les rives du plus grand estuaire européen, la Gironde, à mi-chemin entre Royan et Bordeaux. D’accès très facile puisque desservie par la Nationale 137 et par l’autoroute A10 dont la sortie la plus proche n’est située qu’à 6 Kms.

Ses terres proposent tantôt des marais, où l’on a créé une réserve ornithologique, tantôt des vignes à perte de vue, qui donnent des vins rouges, rosés et blancs de l’appellation « Côtes de Blaye ».

L’école Jeanne d’Arc est née en 1947. Après la seconde guerre mondiale, quelques familles ont exprimé le besoin de créer une école afin que leurs enfants apprennent à lire, écrire, compter … Deux classes ont alors été ouvertes en 1956, puis vint une troisième en 1972, une quatrième en 1977.

En 1979, un bâtiment préfabriqué est installé dans la cour, une cinquième classe peut s’ouvrir. En 1982, des effectifs en baisse nous ramènent à quatre classes. Mais, en 1989, la cinquième classe est rouverte et, en 1992, la sixième est créée.

Ses statuts juridiques sont déposés le 25 septembre 1960. Elle devient une Association d’Éducation Populaire, sous le nom de Association de l’Enseignement Libre de St Ciers sur Gironde, régie par la loi de 1901.

C’est un établissement privé, géré par l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique et lié au Ministère de l’Éducation Nationale par un contrat d’association depuis 1979.

Localisation :
Saint-Ciers-sur-Gironde 7, Place de la Cassine,