Magazine intercommunal amélioration 2024 – votre avis est important ! (élus)

En 2024, la CCE va renouveler son contrat pour la conception du magazine intercommunal Energies Communes.
La version du mag, en place depuis 2016, est optimisable et c’est dans cet objectif que nous souhaitons disposer de votre ressenti.
En tant qu’élus sur le territoire votre avis est important, tant sur les contenus que sur la méthodologie.

Merci par avance de bien vouloir prendre 2 minutes pour répondre à ce questionnaire.

Arnaud


Magazine Intercommunal « Energies Communes » – Consultation des élus

Sur la fréquence de distribution

Le magazine intercommunal « Energie communes » est actuellement distribué à raison de 2 ou 3 exemplaires par an. Il est proposé de fixer la distribution à 3 publications selon la fréquence suivante : Mars, Juin et Novembre.
Pensez vous que 3 éditions par an c'est :(Nécessaire)
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Que pensez-vous de la période de distribution :(Nécessaire)
Proposition de distribution 2024 : MARS – JUIN – NOVEMBRE
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Sur la ligne éditoriale

Cet item concerne les sujets abordés, la pertinence du ton employé, la rédaction …
Que pensez-vous des contenus abordés concernant la cohérence d'ensemble ?(Nécessaire)
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Que pensez-vous des contenus abordés concernant leur pertinence ?(Nécessaire)
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Pensez-vous que le magazine balaie suffisamment l'ensemble des actions de la CCE ?(Nécessaire)
(avec le recul de 3 magazines par an)
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Pensez-vous que le magazine parle trop des sujets CCE et pas assez du territoire dans sont ensemble ?(Nécessaire)
Aborder des sujets relatifs aux actions des partenaires, des associations …
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Les sujets sont découpés en 4 catégories (actus, dossier, zoom, portrait). Pensez-vous que cela réponde à l'ensemble des sujets abordés ?(Nécessaire)
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Sur l'impact sur le grand public

Le magazine est distribué 3 fois par an à près de 9 000 exemplaires, son impact sur le grand public est donc très important.
Avez-vous l'impression que les citoyens soient informés pas ce média ?(Nécessaire)
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Vous appuyez-vous sur le magazine pour parler des sujets avec les citoyens ?(Nécessaire)
(expliquer un thème ou un sujet en prenant appui sur un exemplaire du magazine)
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Savez-vous que toutes les éditions existent en version dématérialisé sur le site internet de la CCE (https://www.cc-estuaire.fr/nous-connaitre/publications/)(Nécessaire)
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Sur le process de conception

Le magazine est travaillé de manière tri-partite entre le service concerné, le service communication et l’agence en charge de la conception. 1 – Le service propose le sujet et rédige les grandes lignes du contenu 2 – Le service communication reformule, synthétise et fait le lien avec l’agence pour caler la ligne éditoriale, le chemin de fer, le rétroplanning et toutes la chaine de validation. 3 – L’agence rédige certaines interviews, reformule et conceptualise la maquette
Pensez-vous que le process de conception (phase 1) soit chronophage à votre niveau(Nécessaire)
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Pensez-vous que le process de conception soit optimum ?(Nécessaire)
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(comité de rédaction, comité de sélection des sujets, méthodologie pour la récupération des sujets ou des contenus …)
(laissez libre court à votre avis)
Votre nom

Merci de votre implication !

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