Lieu d’intervention : MAISON DES SERVICES AU PUBLIC- 17 Avenue André Lafon 33820 Saint-Ciers-sur-Gironde
Période d’intervention : du 15 au 18 septembre 2025
Contexte : Les Sentiers des Arts 2025
Lié à un processus créatif qu’il cherche libre et spontané, le travail de Stéphane Carricondo fait écho aux formes puissantes des arts premiers dans sa définition la plus large. S’attachant aux énergies qui batissent nos rapports au Monde et à l’Autre, sa spiritualité, lisible sous ses lignes, évoque sans nul doute son besoin primordial de traiter des lois universelles : nous sommes tous des êtres d’énergie vibratoire, qui vibre et se déplace librement.
Son art est l’oeuvre d’un ressenti introspectif qu’il considère comme nécessaire. Observateur d’une société de plus en plus détachée des valeurs de partage, d’union et d’échange, sa vocation plastique est de l’ordre d’une pratique indispensable à l’équilibre mental de nos cerveaux distraits et pollués.
Cette démarche se retrouve dans d’autres aspects de sa vie puisqu’il est membre fondateur d’un collectif d’artistes, le 9eme concept, évoluant depuis les années 90 pour et par les autres. Puisque l’amitié est essentielle à son mode de vie, c’est avec ses deux amis et artistes de toujours, Ned et Jerk 45, qu’ils ont accompli l’exploit d’évoluer ensemble et de faire vivre depuis plus de 30 ans un groupe fait d’individualités diverses au service de l’art et des publics. Cherchant à diffuser toujours plus son insatiable volonté de réunir et de partager, il s’est engagé depuis 2018, auprès de la Fondation Desperados pour l’Art Urbain en tant qu’expert du milieu et directeur artistique.










