Les Associations

Demande d’aide et subventions

Sur le territoire de la communauté de communes le dynamisme associatif n’est pas un vain mot. On compte près de 200 associations à vocation culturelle, sportive et sociale, avec une multitude de manifestations organisées chaque année. La vie associative sur le canton est active, vivante, et œuvre pour tous les goûts, tous les âges.

La Communauté de communes de l’Estuaire aide, chaque année, les associations dans le cadre de l’organisation de manifestations par l’attribution de subventions et d’aides en nature.

Tout au long de l’année, la CCE soutient les associations dans la mise en place de projets, les accompagne sur les besoins administratifs (aide aux statuts) ou financiers (budget, subventions) et propose des formations délocalisées en partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde.

Téléchargez vos documents :

Dépôt des dossiers complets avant le 31 janvier.

Aides en nature sans demande de subvention

La CCE apporte un soutien logistique dans l’organisation des manifestations associatives à travers le prêt de matériel (tentes, tables, chaises…).

Guide des droits et démarches

Un annuaire complet pour tout trouver :

Vous y trouvez une liste des associations de notre territoire ainsi que des entreprises, des commerces, des principaux services et agents de votre CCE :