UNIPOP – Conférence suivie du film « Capitaines d’avril » de Maria Medeiros

Application INTRAMUROS

Le programme de la soirée du lundi 6 mai 2024 – cinéma Le trianon à St Ciers sur Gironde :

18h30 : Conférence   Conférence d’Yves Leonard, membre du Centre d’Histoire de Sciences Po : “La Révolution des œillets” suivie de la Projection du film “Capitaines d’avril” de Maria de Medeiros.

A noter : la conférence étant retransmise en direct dans plusieurs cinémas, la séance commencera à l’heure, à 18h30.

20h : Pause et Verre de l’amitié   offert par la mairie de St Ciers sur Gironde

20h30 : Film   « Capitaines d’avril » de Maria Medeiros, Espagne/Italie/Portugal 2001, (2h04).

Cette diffusion est réalisée dans le cadre du projet « UNIPOP de ville en ville »

Qu’est-ce qu’Unipop de Ville en Ville ?

Sur l’initiative du cinéma Jean Eustache et du festival du film d’histoire de Pessac, UNIPOP est un dispositif qui propose des rencontres : conférences ou entretiens, consacrées aux arts, à la littérature, au cinéma et à l’histoire et accompagnées de projections de films.

Ce dispositif est mis en œuvre par le cinéma Jean Eustache à Pessac depuis 2010 et est proposé à tous les cinémas de France, sous forme d’abonnement à l’UNIPOP de ville en ville.

Une première à Saint-Ciers sur Gironde

L’objectif premier est de rendre la culture accessible à tous y compris dans les territoires ruraux et éloignés des dispositifs culturels. C’est pourquoi la CCE, financeur du dispositif pour l’année 2023-2024 et la mairie de Saint-Ciers sur Gironde travaillent conjointement depuis 2 ans pour mettre en place ce projet.

Localisation :
2 Pl. du 8 Mai 1945, 33820 Saint-Ciers-sur-Gironde